La rééducation fonctionnelle

Traitement de l'arthrose à Paris - La réeducation - Dr Mylle
La réeducation fonctionnelle - Dr Mylle, chirurgien orthopédiste à Paris

Rééducation fonctionnelle Dans le cadre d'un traumatisme subi, d'une inflammation tendineuse, d'un dysfonctionnement articulaire ou d'une lésion dégénérative chronique.

La rééducation fonctionnelle

Le chirurgien a estimé que votre cas ne nécessite pas d’intervention chirurgicale mais davantage une prise en charge kinésithérapique qui doit être obligatoirement prescrite et accompagnée par le chirurgien en relation étroite avec le kinésithérapeute et suivie très sérieusement.

Le traitement kinésithérapique est alors mis en place vers des objectifs multiples comportant des techniques adaptées, qu’elles soient manuelles ou nécessitant un appareillage.

C’est ainsi que ce traitement va s’organiser vers une action antalgique de lutte contre la douleur, anti-inflammatoire contre une inflammation aigüe ou chronique, fonctionnelle contre certains dysfonctionnements articulaires, proprioceptive de retour à une meilleure stabilité articulaire à l’effort.

Plus globalement, les objectifs consistent à retrouver un système articulaire et musculaire suffisamment adapté à vos différents besoins fonctionnels quotidiens, qu’ils soient faits de simples loisirs ou de sports intensifs.

La rééducation devra être poursuivie jusqu’à un retour satisfaisant à vos habitudes préalables en la matière.

Le chirurgien décidera avec vous selon les lésions diagnostiquées, pendant votre consultation, le programme de rééducation adapté à vos besoins.

Les autres traitements non chirurgicaux